King Arthur - Henry Purcell

devient "King A" à Lasalle (Gard - France)

lundi 1 février 2010

Arthur, mise en scène, acte 1


31 janvier : premier contact avec la mise en scène (et avec le metteur en scène : Frédéric Roustand). Réussir, ensemble, le geste juste va s'avérer plus difficile que prévu ! Fred doit se monter ferme et convainquant !

Après quelques perplexités doublées d'hésitations, Grimbalds et Philadells vont trouver la bonne attitude : intimidation, provocation, défi, il s'agit de se battre que diable ! On bombe le torse, on toise l'adversaire du regard, on retient quelques injures bien senties... Et l'ambiance commence à se construire. Un peu plus tard l'entrée solennelle des adorateurs d'Odin, torches brandies, prendra forme au son de "You have sacrified" ! Yes, you do !


Fred a rejoint le collectif d'artistes de la Filature du pont de fer à Lasalle où il a notamment mis en scène "Songe au fil des bois" adapté du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. Sa mise en scène va jouer du noir et du blanc via les costumes et les éclairages : un damier de jeu d'échecs où le choeur sera un personnage en tant que tel. A l'ouverture de la pièce, il (le choeur) va se déployer à l'avant-scène pour construire une image et un mouvement d'ensemble qui doit captiver dès les premières secondes l'attention des spectateurs. Ensuite les choristes montent dans les gradins pour faire place, devant, aux acteurs et solistes.

La suite à la prochaine répétitionle 28 février... et en attendant quelques notes pour fixer les idées en cliquant sur le titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Qui êtes-vous ?

Ce blog est administré par Michelle Sabatier, Communiquer pour l'environnement, la culture et le territoire